5/5

Une belle édition 2022


Annulée les deux dernières années, la Transjurassienne 2022 a conquis ses participants ce dimanche, pour son retour. Une édition pleinement réussie et appréciée par l’ensemble des coureurs, disputée dans des conditions idéales entre Lamoura et Chaux-Neuve, sous des températures douces, un ciel ensoleillé, et une neige glissante.


La première victoire de la Transju pour Céline qui réalise une grande performance en ralliant la ligne d’arrivée seulement sept minutes après les premiers hommes.



La Transju, c’est la course qui me fait rêver depuis toute petite…C’est la course référence dans le coin et encore plus quand on est Jurassienne… J’ai essayé de faire le boulot et de faire mal à Elisa mais ça n’avait pas l’air de la toucher.
Ça s’est finalement joué dans les bosses du Pré Poncet. La Transju’ c’est quand même très particulier pour moi. J’ai beaucoup accompagné mon papa qui la faisait quand j’étais petite, j’ai participé à La Transju’Jeunes.
Cette course fait partie de mon histoire depuis que je suis toute petite. Je suis vraiment très contente.”

A souligner qu’avec cette victoire, Céline devient leader du Marathon Ski Tour !

Un peu dans l’ombre de Céline mais nos mortuaciens n’ont pas moins démérité, avec deux top 100 pour Arno Baron (70ème) et Joël Amiotte (82ème), puis un peu plus loin Stéphane Barthod (133ème), Nicolas Marguet (138ème), Max Remonnay (179ème), Elen Amiotte (69ème Dames), Stéphane Meuterlos (640ème)… (dslée pour les oublis).

ici tous les résultats de la transju 70kms : transju_2022_classement_skate70_scratch

Quelques photos:

https://photos.app.goo.gl/aXLPR8ykiFKC1DVs8


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.