Céline s’est envolée pour les USA où elle participera à la Birkebeiner 50FT, course de ski américaine qui se déroule dans les magnifiques bois du nord du Wisconsin.  Le sentier vallonné Birkie traverse 32 miles de certains des terrains les plus beaux et les plus difficiles de tous les réseaux de sentiers au monde.

L’Histoire

American Birkebeiner a été fondée en 1973 par Tony Wise, propriétaire de la station de ski alpin du village Cable. Au début des années 1970, il comprit que les collines environnantes et les pistes en bois étaient idéales pour le ski de fond, qui n’était pas encore populaire en Amérique. Wise, qui avait des racines norvégiennes, a donné vie à la version américaine du Birkebeinerrennet pour attirer plus de clients dans sa station. En quelques années, des milliers de skieurs ont participé et son rêve de devenir une course internationale s’est réalisé. Alors que l’Américain Birkebeiner était sur la bonne voie, Wise a commencé à travailler sur son rêve d’une série internationale de ski de fond, qui s’est concrétisée par la création de la Worldloppet. Aujourd’hui, l’événement de ski américain Birkebeiner accueille plus de 10 000 participants.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.