Samse Biathlon National Tour – Les Tuffes, organisée par l’ESSS Montbenoit.
Étape 4 pour les u17 et étape 5 pour les u19/u22/SEN
Epreuve de sprint (7.5kms) le samedi :
– Fiona 3 fautes prend la 8ème place chez les u22 “une bonne glisse mais des balles perdues qui m’ont agacées”
– Chez les u17, Lubin prend une magnifique 2ème place de ce sprint avec deux fautes au 2ème tir, il réalise le meilleur temps ski de la course. Juste énorme, Bravo Lubin pour cette belle prestation ! Juste derrière à la 8ème place on retrouve Léo avec 1 faute au debout et 1 faute au coucher, puis Justin prend la 24ème place avec 5 fautes.
Les résultats de samedi pour le sprint :
Epreuve Poursuite le dimanche :
– Fiona part avec le dossard 28, de bonnes sensations sur les skis réussit à rentrer seule sur le groupe de devant, s’installe sur le 1er tir couché et bim 5 fautes ! une première pour Fiona, elle repart sans comprendre, puis au 2ème tir on lui informe 25 clics gauche ; elle termine sa course en pleurs et très énervée avec 11 fautes au total… Elle apprend alors que sa carabine est tombée à terre avant le départ, malchance ! A noter qu’elle remonte quand même une petite place au scratch sur cette poursuite.
– Chez les u17, Lubin s’élance en 2ème position avec l’envie de faire mieux que la veille, un ski propre et rapide, il s’applique au pas de tir, 1 faute au 1er tir couché puis repart en tête, s’installe pour le 2ème tir couché mais malheureusement 3 fautes, le podium s’envole et il termine à une jolie 5ème place. Justin quant à lui, retrouve la forme sur les skis et remonte à la 15ème place malgré 5 fautes ; “J’avais de superbes sensations sur les skis, j’ai mis une pétée au Montblanais dans le dernier tour, il n’a rien pu faire !” souligne Justin avec un grand sourire ! 🙂
Et la 2ème déception du jour revient à Léo qui après 4 fautes au tir couché n’arrive pas à blanchir les cibles au debout ! 9 fautes sur 15 pour Léo qui le fait reculer à la 21ème (pas si mal Léo 😉 )
Le plus dur dans ce sport c’est lorsqu’on n’arrive pas à trouver les raisons de nos échecs, mais ca fait partie de l’apprentissage !
Les résultats de dimanche des poursuites :
Prochaine et dernière étape aux Saisies dans un mois.
0 commentaire