Voici un certain temps que nous n’avions plus de nouvelles de notre fondeur Pierre M et notre biathlète Alexis N… eh oui malheureusement nos deux lièvres ont stoppé leur saison pour cause de blessures.
Nous avions appris la saison dernière que Pierre Martin souffrait du syndrome des loges dont il a subi une intervention chirurgicale l’été dernier. Malheureusement l’opération n’a pas fonctionné comme il l’espérait car Pierre a également l’artère poplité qui est comprimé derrière les genoux. De ce fait, des injections de toxines botuliques doivent être faites pour que le muscle ne comprime plus l’artère. Saison stoppée, impossible de prétendre à chausser les skis tant que ce problème n’est pas résolu, malheureusement les délais d’attente pour un rdv sont interminables…
Alexis, quant à lui, lors d’une sortie ski alpin à Métabief avec la section du Lycée se fracture la clavicule sur une petite chute banale, aucune visibilité car jour blanc, une petite bosse et poum à terre, pas très violent la chute mais les dégâts sont là. Opération oblige, Alexis a la clavicule déplacée, il accuse le coup ! et nous aussi 🙁
” J’ai été pris en charge par un spécialiste, l’opération s’est bien passée… ma saison est terminée, je dois prendre mon mal en patience pour bien me remettre. Je dois repasser sur le billard pour enlever la plaque. Forcément j’ai le moral dans les chaussettes, mais heureusement qu’il y avait les JO à la télé pour me changer les idées !” se confie Alexis.
Nous leur présentons à tous les deux nos prompts rétablissements, et nous en sommes certains qu’ils nous reviendront encore plus fort la saison prochaine ! Forza à nos lapinous
0 commentaire