Comme lors de toutes les vacances de février depuis de nombreuses années, les encadrants du SCVM ont convié tous les jeunes lièvres à participer à un stage de plusieurs jours aux Cluds.
Dimanche soir, ce sont 29 “grands” qui se sont rendus à la colonie de Payerne pour se retrouver autour d’une bonne soupe et d’un repas tiré du sac! Grand suspens de ces retrouvailles: qui des filles ou des garçons aura le “beau” dortoir!?
Lundi matin, le soleil est bien présent, la neige aussi et il a gelé dans la nuit, les conditions sont tops pour une première sortie skating. L’après-midi, la chaleur se fait déjà sentir, montée en classique et en t-shirt au sommet du Chasseron. De retour au gîte, goûter géant avec les gâteaux apportés par tous. Temps libre en attendant le repas, la bonne ambiance règne dans les dortoirs. Quel plaisir de voir tous nos ados discuter, rire, se chamailler, jouer aux cartes, au ping-pong… L’absence des téléphones portables est une bénédiction!
Mardi, même programme que lundi mais les conditions en classique se sont déjà bien dégradées. C’est déjà l’heure de faire les sacs et de se quitter.
Merci aux coachs, aux cuisinières (qui ont toujours peur de ne pas faire assez à manger), à Alexis qui est venu encadrer lundi,
1ère partie de stage au top!
Les photos et vidéos : https://photos.app.goo.gl/39JqaLG5dHtDiZ946
Mardi soir les « grands » ont laissé la place et encore un peu de neige aux chamois, lynx et lièvres.
Certains vivaient leur premier stage des Cluds, d’autres sont déjà des habitués ! Après un pique-nique et une bonne soupe, les filles se sont mises à la vaisselle.
Mercredi 8h tout le monde se retrouve pour le petit-déj et à 9h chacun est prêt pour une première demie-journée de ski. Les conditions sont encore bonnes, nous partons tous en skating direction la caravane ! L’après-midi les plus grands partent à travers la forêt pour monter au chasseron, une montée dure mais récompensée par une vue magnifique sur les Alpes. Les plus petits font des descentes, des sauts, des bosses.
C’est l’heure du goûter, on se régale des bons gâteaux, puis douche, jeux et après de bonnes spaghettis à la bolognaise c’est l’heure de se reposer. Après une bonne journée de ski tout le monde s’endort sans difficulté.
Jeudi les pistes sont encore de bonnes qualités, c’est reparti pour peaufiner sa technique.
A midi il faut finir les restes, les cuisinières Maud et Virginie nous préparent un succulent riziflette.
Il est temps de boucler ses valises et de repartir pour un dernier après-midi jeux sur les skis (passe à 5, balles brûlantes). On finit en beauté avec un concours de figures artistiques.
Bravo à tous les lièvres, un grand merci aux cuisinières, aux encadrants et aux parents qui ont aidé à faire le ménage pour rendre un gîte impeccable après 4 jours de stage.
Les photos et les vidéos:
https://drive.google.com/drive/folders/1KvNvDXT9fj36Z62dYS9yG2PYF36XMQzT?usp=sharing
A l’année prochaine !
0 commentaire