Et un Meix Musy Tout Droit de plus au compteur!!!

Raf Lucas nous a permis de nous rappeler l’origine de cette course nature qui fédère depuis 20 ans les coureurs du Val de Morteau et au-delà.

La 1ère édition avait été mise en place par les membres du SCVM, en hommage à son frère, Florent, décédé en 2003. C’était un amoureux des courses en montagne alors qu’elles ne s’appelaient pas encore trails. Le MMTD était, et est toujours, une belle façon de se souvenir de lui.

Tous les ans, le challenge Florent Lucas est remis en jeu et prêté au 1er au scratch.

Plusieurs formules ont été testées, nous sommes revenus depuis l’année dernière à la plus proche de la course initiale: une montée sèche de Sobey jusqu’au sommet du Meix Musy.

Un peu plus de 80 coureurs se sont lancés à l’assaut du Meix Musy malgré le froid piquant à Sobey et le vent soufflant sur le parking du Meix Musy. C’est Rémi Gauthier qui a atteint le sommet en 1er avec une belle aisance (27 minutes!), devant Vincent Gerst et Adrien Dornier, tout jeune papa! (On en profite pour souhaiter la bienvenue à Arthur, petit bébé SCVM!).

Chez les féminines, c’est notre Cécé qui a emporté la course haut la main… mais encore derrière son papa! (Allez, l’année prochaine, c’est la bonne!). Elle est accompagnée sur le podium par Laure Coste et Manon Riva.

En U18, triplé d’anciens lièvres, avec Antoine Billod qui récidive, Mathis Phillippon qui, lui, a réussi à semer son papa, et Eloi Sauge.

Le challenge équipe a été remporté par les coureurs du Plat Pays suivis de la Team DSA et des traileurs du Pays Maîchois. Pas assez de place sur le podium pour tout le monde!

Après la courses des grands, les enfants ont eu, eux aussi, droit à leur P’tit Musy. Nouveau parcours concocté par Philippe dans le bas du Meix Musy! Bon rétablissement à notre baliseur qui n’a pas pu éviter une glissade et un claquage…

Environ 80 jeunes ont tout donné sur ce parcours exigeant! Côté Team Lièvres, on peut noter les podiums de Mathéo, d’Eliot, de Nina et le triplé de Inès, Liv et Amandine!

Merci à nos partenaires Rième Boissons et Culture Vélo pour les dotations et merci à la communauté de communes du Val de Morteau pour la mise à disposition des locaux et du personnel.

Pour finir, un grand merci à tous les bénévoles qui ont donné un coup de main pour la réussite de cette manifestation. Sans vous, rien n’est possible. Et comme dans Astérix, la journée s’est terminée autour d’un casse-croûte bien mérité!

A l’année prochaine, en espérant encore plus de coureurs!

Cette fois, on attend la neige!

RESULTATS OFFICIELS

RESULTATS OFFICIELS HOMMES

RESULTATS OFFICIELS FEMMES

U18 HOMMES OFFICIELS

2019 et après

2018-2017

2016-2015

2014-2013

2012-2011

2010-2009

Les photos: https://photos.app.goo.gl/Zjg5QFtoySSPM7CY9

 

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.