Retour sur les championnats de France des clubs
Ce week-end avait lieu l’événement de la saison : Les Championnats de France des clubs !
Une fine équipe de saucisses s’est rejoint samedi à Flaine au col de Pierre carrée pour le pique nique avec un invité surprise, Nanouk qu’on a plaisir à retrouver. La troupe est heureuse d’être là et de se retrouver, l’ambiance est au beau fixe, ça annonce la couleur pour le reste du Week-end. Pierre Martin fait déjà le job, il décide de décaler son repas à après la séance pour être au maximum sur les skis, ça annonce la couleur pour le lendemain !
Après la reconnaissance du parcours et les tests de skis et d’accroche, la conclusion est la même pour tous : la piste est exigeante, l’altitude se fait ressentir, les descentes sont folles, ça annonce la couleur pour demain.
Escortés par notre invité de choc, nous regagnons notre logement et nous retrouvons la famille Dusaussoy qui nous a chaleureusement accueilli.
Après s’être installés, c’est déjà l’heure de l’apéro, euh non, d’un moment de partage et de convivialité pour souder l’équipe, étoffée de la famille Nappey, ça annonce la couleur pour demain !
Week-end de fête signifie repas de fête, c’est donc une pizza party qui nous attend pour clore cette journée du samedi.
Tout le monde y trouve son compte sauf Alexis et Pierre Martin: la pizza paysanne de Haute-Savoie n’a même pas de cancoillotte ! ! Ils sont remontés, ça annonce la couleur pour demain.
Dimanche, le réveil sonne relativement tôt et après un bon petit dej, la troupe rejoint le col. Tempête de neige, vent, ça annonce la couleur !
Après un bon échauffement et tests de skis ( le Dom a pu montrer l’étendue de son flow et a râpé, râpé, râpé), il est l’heure pour Léane de prendre le départ!
2 boucles l’attendent pour un total de 3km. 3-2-1, c’est partiiiiiii, départ et premier tour canon, elle paye un peu son premier tour super rapide dans le 2ème tour mais c’était bien joué, il fallait tenter et elle reste néanmoins bien dans le match et lance Romane dans de bonnes dispositions ! Une Romane en feu s’élance pour 4km. Kilomètre après kilomètre elle rattrape les adversaires avec aisance et fait une folle remontée et me donne le relais à la 3ème place ! J’ai la pression !!! Les filles ont fait le plus gros du boulot, il me faut assurer une place dans les 6 premières pour la montée en D1 et c’est avec le titre de 🇨🇵championne de France de D2 🇨🇵 que nous finissons cette course. Quel plaisir et quel bonheur de partager ça !!
Et c’est déjà l’heure pour les garçons de prendre place sur la ligne de départ. Gugu est concentré et après un départ de foliiiiiie, il va tenir son rang et effectue un magnifique relais et lance Lubin à la 3ème place. Lubin, splendide en classique (on dirait presque que c’est facile à le regarder), allonge le pas, décroche tous ses adversaires et ramène le relais en 1ère position. C’est parti pour Alexis, en skating cette fois-ci . Après un bon premier tour, il a senti que c’était malheureusement un jour sans, ce qui arrive, mais il s’est battu jusqu’au bout, il n’a rien lâché et a tout donné pour l’équipe ! Et c’est donc Pierre Martin qui a terminé le boulot et a franchi la ligne en 10ème position après une très bonne gestion de course qui lui a permis de grappiller plusieurs places !
Après les courses des D1, place aux podiums : que d’émotions et de joie de grimper sur cette toute première marche !
Un immense merci et bravo à tous pour ce magnifique week-end, quel plaisir à chaque fois de se retrouver et de partager ces moments intergénérationnels. Merci à Dom et Romu qui ont été encore une fois au top du top ! Merci aux familles Nappey et Dusaussoy pour la logistique, l’accueil et les encouragements. Et merci à tout le club pour vos messages et votre soutien. Les performances des deux équipes sont le résultat du club qui nous a fait aimer ce sport.
Alors vivement l’année prochaine!:)
Céline
Tous les résultats :
Quelques photos supplémentaires (mais pas beaucoup, les téléphones se sont retrouvés en panne de batterie…):
2 commentaires
Elen AMIOTTE · 29 mars 2023 à 14 h 02 min
était
Elen AMIOTTE · 29 mars 2023 à 14 h 02 min
Merci pour ce superbe article, Céline, qui nous permet de vivre le week-end presque comme si on y étais !