Dimanche 7 janvier, la neige tombe à gros flocons sur les hauteurs du Val de Morteau et une petite voix sympathique se fait entendre dans la tête de tous les membres du comité SCVM: “On va pouvoir faire notre course!!!”
Petite déception le lendemain, il n’en est quand même pas tombé “graillot”, c’est pas gagné…
Contre toute attente, mardi quelques bons centimètres viennent s’ajouter à ceux déjà posés. C’est parti! Le team sprint des lièvres aura bien lieu dimanche 14 janvier!
La Team Pelle se met en place dès jeudi pour aller compléter l’enneigement de la piste que Maxime va bichonner avec soin et qui sera au top pour le jour J.
Que c’est agréable de se mettre au boulot quand on sait que nos compétiteurs vont enfin pouvoir faire une course à domicile sans avoir à se déplacer jusqu’aux Tuffes (on aime ce site hein, mais bon, avec modération)
Tout se met en place, la Team construction course, la Team chrono, la Team buvette, la Team dossard… Les chefs d’équipes sont au top et les bénévoles nombreux et hyper efficaces. Tout est prêt dimanche de bonne heure.
C’est dans un froid glacial que les coureurs arrivent de tout le département. 258 inscrits dont 23 U9.
Douze équipes du SCVM avec:
Timéo et Gugu
Timot et Fiona
Léane et Ninon
Inès et Liv
Amandine et Noélie
Eliot et Siméon
Sam et Louis
Matéo et Loukas
Auguste et Elsa
Timéo C et Robin (Les Fourgs)
Justin et Pierre
Hugo et Raf
et Maurice!
Le matin, départ des jeunes avec les courses U15/U16 jusqu’à U9. L’après-midi place aux U18/U20 et seniors.
Pour rappel, pour ceux qui n’étaient pas là (et qui doivent le regretter) , un Team sprint se court par équipe de 2. Le 1er relayeur prend le départ, fait un tour de piste puis donne le relais au 2ème relayeur qui fait un tour et redonne le relais… Le nombre de tours varie en fonction de la catégorie. Effort court mais très intense et de façon répétée.
Pour le club, côté compétition, on notera la magnifique course des 2 compères de la Motte qui ont laissé la concurrence loin derrière eux et le beau doublé de nos seniors hommes (aussi la belle 3ème place de Maurice en U9 mais chut, il n’y avait pas de classement). Bravo à tous les lièvres pour leur Team Sprint!
Pour les autres, on retiendra la satisfaction de tous de se retrouver au Gardot, de courir sur un format ludique et collectif, de faire une course par un temps hivernal et un paysage totalement enneigé… Merci à tous les clubs du Doubs pour leur participation.
Les compétitions terminées, la Team Bénévoles ne s’arrête pas pour autant et c’est en un rien de temps que tout est démonté et rangé… il faut dire que la soupe, le vin chaud et le casse-croûte sont une bonne source de motivation!
Un IMMENSE merci à toutes les personnes qui sont venues donner un coup de main et qui sont toujours présentes quand le club en a besoin, grâce à vous toutes et tous, le Team Sprint des lièvres a été une réussite (peut-être que certains diront que Dame Météo y a aussi été pour quelque chose mais ça c’est une autre histoire!)
Merci aussi à toute l’équipe du Gardot, à la communauté de commune du Val de Morteau, à nos partenaires qui nous soutiennent toute l’année et en particulier à Rième Boissons et Culture Vélo Morteau qui ont doté les courses.
Les photos et quelques vidéos: https://photos.app.goo.gl/oWWXRSE3M5Cvfx5B6
Les résultats:
1 commentaire
dom · 19 janvier 2024 à 22 h 39 min
super compte -rendu Sylvia !
tout est dit ! rien oublié !
au cas ou tu voudrais changer de boulot ….
je pense que journaliste t’irais très bien !
MERCI .