Le week-end du 18 et du 19 mars a eu lieu le Challenge National U15 biathlon aux Saisies.
Nos 3 lièvres Augustin, Timéo et Timothée y ont participé.
Le samedi avec une superbe météo c’est Timothée le 1er à s’élancer sur les 149 concurrents pour le sprint. Avec un tir à 4/10 et un bon chrono sur les skis, il finit 38ème. Le 2ème lièvre à partir, c’est Augustin: avec un superbe tir à 7/10 et un excellent temps de ski, il explose le chrono et prend la 1ère place avec plus de 30s d’avance sur le 2ème. Personne ne viendra le déloger!( “Oh le con, il va gagner” aurait dit son grand frère Justin à leur maman… ) WAOUUUUU quelle course! Le 3ème à s’élancer est Timéo qui parvient avec un super temps de ski à rattraper son tir à1/10, il termine à la 50ème place.
Quel beau moment pour le podium du Gugu!
Le dimanche matin, la météo est loin d’être aussi bonne que la veille. Les 120 meilleurs de la veille ont été répartis en 4 mass-starts de 30 en fonction des résultats de la veille. Mais les compteurs sont remis à zéro et le classement de la journée se fera entre les 4 mass-starts.
Augustin s’élance en tête avec les 30 premiers de la course du samedi. Il tire à 3/10, fait un super temps de ski et finira 10ème. Timéo et Timothée partent dans la 2ème mass-start grâce aux classements de la veille. Timothée tire mieux que samedi avec un 5/10 et termine à la 16ème place. Timéo tire à 5/10 aussi et fait une super remontada avec un excellent temps de ski, il finit à la 7ème place!
C’est un beau week-end pour nos 3 lièvres biathlètes, en particulier pour Augustin qui finit 3ème au général. Bravo à tous les 3!
Article écrit par Nina, reporter officielle du SCVM. Un grand merci à elle!!!
les résultats du sprint: https://www.nordicmag.info/biathlon-les-saisies-les-resultats-complets-du-sprint-masculin-du-challenge-national-u15-0318/
les résultats des mass-starts: https://www.nordicmag.info/biathlon-les-saisies-tous-les-resultats-des-mass-starts-masculines-du-challenge-national-u15-0319/
1 commentaire
Elen AMIOTTE · 29 mars 2023 à 13 h 58 min
Merci Nina ! Top article !