L’événement de l’année pour tous les clubs de ski de fond de France avait lieu le week-end dernier à Méribel.

Après le succès du SCVM en D2 l’an passé du côté de Flaine, il était évident que les petits lièvres avaient envie de montrer leur couleur cette année en D1 !!

Nous avons donc pris la route samedi pour rejoindre Méribel et la piste de course. Les championnats de France fond et biathlon ayant lieu au même endroit, nous avons pu profiter des dernières courses du samedi et de l’ambiance sur place. Nous avons retrouvé Romane, Lubin, Alexis et Justin qui avaient déjà lancé les hostilités avec des belles performances à la clé ! Roro est d’ailleurs très en forme, la pression monte !!

Après un pique nique goulûment englouti, c’est parti pour la reconnaissance de piste. Exigeante avec une neige de printemps qui brasse et l’altitude qui fait piquer les jambes, on sait désormais ce qui nous attend le lendemain et on a hâte !

Il est l’heure maintenant du moment le plus important de la journée : le dîner ! Et quel dîner : de la terrine de Sylvia, des lasagnes et du carotte cake de Carole, on se régale!Merciiiii !!Un moment d’autant plus sympa puisqu’il est partagé avec nos garçons (Alexis, Lubin et Justin) qui n’ont malheureusement pas eu la chance de courir..

Après les dernières consignes du Romu et du Dom, au lit tout le monde ou presque, certains avaient une fin de saison à fêter 😉

Dimanche, grasse mat, hé oui, on est en D1 cette année! 🙂 Les conditions au réveil sont hivernales, il neige encore d’ailleurs mais plutôt humide et les précipitations doivent s’arrêter un peu avant notre départ, un beau chantier s’annonce au niveau du fartage de retenue…

Romu et Dom sont à bloc sous la tente, ça réfléchit, ça teste, ça ajuste, ça change, ça re-teste !
Et sonne midi, c’est partiiiiii ! Ninon s’élance en première relayeuse en classique. Pas facile après un hiver où elle n’a presque pas skié et des conditions difficiles en classique mais elle s’accroche et ne lâche rien !

Vient ensuite le tour de Roro qui va se battre comme une lionne et va permettre à l’équipe de remonter plusieurs places. (Roro qui nous met d’ailleurs encore des étoiles dans les yeux aujourd’hui avec une magnifique 5ème place lors des championnats de France aux Saisies sur l’individuel classique,de quoi clore sa magnifique saison en beauté!!)

Et enfin c’est au tour de l’ancienne de finir le relais, qui a profité des 2 premiers km avant d’en baver… Heureusement, notre supportrice en or Léane est présente au bord de la piste pour nous donner de la force et ça fait du bien !

Un relais en demi-teinte, trop heureuses d’avoir couru en D1, d’avoir profiter une nouvelle fois de cette ambiance de dingue des France des Clubs, de retrouver le club et cet esprit saucisse mais un peu déçues de redescendre l’an prochain. Ce n’est pas grave, ça fera un bel objectif de remontée la saison prochaine, en espérant que l’hiver montrera le bout de son nez et que l’on puisse préparer cet événement au mieux:)

Un IMMENSE merci à Romu et Dom qui ont été encore une fois, EXTRA, et qui nous permettent de vivre cette si belle journée.

Les lièvres vous donnent rdv l’année prochaine:)

 

article écrit par Céline !


1 commentaire

dom · 6 avril 2024 à 19 h 03 min

BRAVO pour ce beau compte rendu CECE ( a part le fartage , c’était cool )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.